Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • L'egrégore, ques aco?

    Dès qu'un groupe humain se constitue, une forme pensée se crée. Elle est la somme des énergies psychiques émise par chacun des personnes de ce groupe donné. Cette énergie psychique constitue un ensemble vibratoire donné.

    Qu'appelle-t-on un groupe humain? cela peut-être: les adhérents d'une association, les habitants d'un pays à forte puissance historique (la France et ses traditions ancestrales), des fans passionnés par leur idole…. et pourquoi pas une classe de sixième ou tout un amphi d'étudiants?

    L'ensemble de ces mouvements vibratoires de pensées de chaque personne exerce en retour une puissante influence sur ses membres, C’est ce que certains appellent un "égrégore". Car, il faut bien lui donner un nom et donc pour le moment, je le reprends à mon compte.

    Un égrégore est donc une forme pensée ou idée-force; théoriquement, elle devrait être de qualité neutre mais elle se colore rapidement, pour le meilleur ou pour le pire, des intentions du groupe. La résonance vibratoire émise par la psyché de ce groupe de personnes vibrant sur une note déterminée et ayant une finalité commune vers laquelle ils tendent passionnément devient donc "un égrégore". Les actes, les émotions, les pensées et les idéaux de chaque individu et donc, de leur conscience, constituant ce groupe, fusionnent pour édifier un tout cohérent, une forme pensée avec ses composants énergétiques.

    Les préjugés hérités de notre milieu social culturel ou religieux sont tous des égrégores individuels qui conditionnent selon leur ampleur, la façon de penser de chacun et à hauteur de l'intensité émise par le sujet. Pour certains individus, l'égrégore serait omniprésent avec l'être pensant et agissant.

    Il flotterait au-dessus de chaque tête, et seraient reliés à nos cœurs pris dans le sens de l'émotion. Les mêmes disent qu'il s'agit de s'y connecter par un simple état  d'ouverture de la conscience qui serait seulement une pensée, une méditation, une prière, un symbole, une émotion, une coïncidence, un élan de créativité.

    Comme il peut être négatif, sombre et hyper destructeur de par les pensées qui le nourrissent, il peut aussi être positif, clair et peut  procurer de la paix. Cette même explication se rapporte à la personne et son moi intérieur, afin qu'il soit support et de amour non point sexuel mais l'amour inconditionnel de l'humain dans la conscience de sa valeur, de sa force et de son courage, de désir d'union et de la foi et son besoin de solidarité en un nouveau paradigme de vie.

    Selon la qualité vibratoire des membres, l'égrégore enchaînera ces derniers à leurs croyances limitatives ou dynamisera leur potentiel créateur et les déliera de toutes influences extérieures. Un égrégore n'est ni bon ni mauvais, il est l'énergie de la pensée formulée librement par chacun, mais, cette énergie est sa force nourricière. Les membres du groupe engendrent l’égrégore par lequel ils sont ombrés à mesure qu’il se constitue. L’action est dès lors réciproque: plus les personnes alimentent l’égrégore et plus celui-ci agit sur elles. La puissance de l’égrégore est fonction du nombre de personnes qui le maintiennent et de l’intensité de leur engagement dans le projet commun.